Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

Rue Traversette, terrines de légumes d’Occitanie

Rue Traversette, terrines de légumes d’Occitanie

Depuis plus de 14 ans, Rue TRAVERSETTE met en pots tout ce que le monde végétal offre de bon et de beau. Des légumes, des fruits et des épices cuisinés avec imagination par Stéphane Strobl dans les chaudrons de Rue Traversette, entre vignes et garrigues à Saint-André-de-Sangonis en cœur d’Hérault.

D’une petite cuisine à Rue TRAVERSETTE

Tout commence en 2005 au 25, rue de la Traversette à Saint-Pons-de-Mauchiens, un petit village situé entre Béziers et Montpellier. Stéphane Strobl vend alors des bouchons de liège pour les bouteilles de vins. Des citrons confits rapportés du Maroc lui donnent une furieuse envie de passer de l’emballage au produit.

Il crée sa première recette, une version personnelle relevée d’une touche de plantes aromatiques locales. Tout le « style » Rue TRAVERSETTE est là, « du goût, des idées, de la bonne humeur ».

Les réactions des premiers dégustateurs l’encouragent à se lancer. Il part pour le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles de Lozère apprendre toutes les bases afin de créer son laboratoire de production naturellement dédié au végétal.

Des recettes guillerettes

Commence alors une farandole de recettes nées de son imagination fourmillante et d’un palais acéré. « Je pars d’un fruit ou d’un légume et j’imagine une façon de le travailler. La plupart des recettes s’esquissent sur le papier et prennent vie chez mon primeur où je flâne 2 fois par semaine devant les étals pour choisir mes légumes. Mon inspiration vient de petites choses du quotidien, de rencontres et de beaucoup de travail » explique Stéphane Strobl.

Les agrumes bio passent à la casserole, puis les tomates et le gingembre… Ses marmites revisitent les légumineuses, twistent les oignons en confits et toastent les épices et les graines avec panache.

Rue TRAVERSETTE, conserverie sans conservateur, sans colorant, sans arôme artificiel, sans gluten

Les légumes et matières premières de Rue Traversette sont achetés au plus proche du site de fabrication dans l’Hérault (dans la mesure des disponibilités), aucun additif, ni conservateur n’est ajouté et bien sûr tout est sans gluten. Toutes les gammes sont Vegan sauf pour les produits qui contiennent du miel, seul élément d’origine animale utilisé.

Près de 90% des déchets sont recyclés grâce au composte organique mais également en travaillant en amont avec le minimum d’approvisionnements non recyclables et en éliminant les produits chimiques indésirables et inutiles. Par exemple, les cartons de suremballage se ferment sans adhésifs

Depuis 2017, Rue Traversette a également mis en place un partenariat avec la Croix-Rouge Insertion.

RUE TRAVERSETTE AU SALON DE L’AGRICULTURE 2020

Les terrines de légumes de Rue Traversette sont à retrouver sur notre site e-commerce ainsi que sur notre stand du Salon de l’Agriculture (Hall6 – F020) et nous feront également le plaisir d’être représenté le Lundi 24 Février 2020.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.