Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

Les Nouvelles Terrines des Hautes-Alpes de Mémé Suzon

Les Nouvelles Terrines des Hautes-Alpes de Mémé Suzon

Vous vous souvenez de Mémé Suzon, les délicieuses terrines de Veau cuisinées par Mathieu ancien restaurateur montpelliérain devenu éleveur de taureaux en Camargue ? Il revient cette année avec 2 terrines éphémères aux recettes sensationnelles : Terrine de cochon de montagne, orange confite, fèves de cacao torréfiées & terrine de cochon de montagne, camembert AOP et pommes caramélisées !

Surprenantes, délicieuses, uniques et éphémères cette recettes imaginées et cuisinées par Mathieu de Mémé Suzon ont été comme d’habitude élaborées à base de matières nobles et de qualités : porc des Hautes-Alpes, camembert d’une vieille Maison, caramel beurre salé de pommes maison, fleur de sel de Camargue, orange confite, fèves de cacao torréfiées.

Des Recettes originales et éphémères

Pour la Terrine de cochon de montagne, orange confite, fèves de cacao torréfiées, Mathieu est parti de ses souvenirs d’enfance chez sa grand-mère, Mémé Suzon, les soirs de noël. Orangettes et chocolats de Noel, Mathieu s’est attaqué à ce défi de taille pour une terrine au cacao et à l’orange confite. Après plus de 4 mois pour stabiliser la recette afin de retomber en enfance, sans pour autant être écœuré et en gardant le plaisir de savourer une terrine artisanale, c’est une parfaite réussite ! Explosion de saveurs, une merveille, peut-être sa plus belle réussite à ce jour pour cette Terrine de cochon de montagne, orange confite, fèves de cacao torréfiées.

Pour la Terrine de cochon de montagne, camembert AOP et pommes caramélisées, Mathieu souhaitait retrouver le gout d’un camembert au gout originel, pas comme tous ces camemberts de pacotille que l’on voit sur certaines étales. Et en pleine période des pommes, notre producteur cuisinier s’est lancé dans un caramel beurre salé de pommes…Avec beaucoup de pommes, beaucoup de beurre et de sucre de canne non traité, beaucoup de cuisson et quelques cristaux de fleur de sel de Camargue et le tour était joué. Un vrai sucré salé parfaitement équilibré.

Mémé Suzon au Salon de l’Agriculture 2020

Mathieu de Mémé Suzon et ses délicieuses terrines sont à retrouver sur notre site e-commerce et sur notre stand du Salon de l’Agriculture (Hall6 – F020). Mathieu nous fait le plaisir d’être présent les samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 Février 2020.

Toutes les terrines de Mathieu de Mémé Suzon sont à retrouver sur notre eshop

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.