Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

Maison Bignalet, Artisans-Bouchers du Béarn depuis 4 générations

Maison Bignalet, Artisans-Bouchers du Béarn depuis 4 générations

Depuis 4 générations, la Maison Bignalet met la qualité et le circuit court au cœur de sa démarche, une aventure débutée en 1919 à Puyoo dans le Béarn après la guerre par Prosper Bignalet. Depuis 4 générations se succèdent et c’est maintenant Jacques et Jacqueline ains que leurs 2 filles qui garantissent cet héritage de qualité. Artisans-Bouchers, à maintes fois reconnus, primés et certifiés, la Maison Bignalet est avant tout une histoire de famille, d’épicurien et de savoir-faire. Au fil des années, la famille Bignalet a ainsi tissé des liens très forts avec les éleveurs locaux du Béarn et des Landes, réservant les meilleures bêtes pour sa boucherie et son laboratoire de Bellocq afin de proposer les meilleurs produits de l’éventail gastronomique du Sud-Ouest : foie-gras, confits, pâtés et plats cuisinés.

Réputée pour la qualité et la fiabilité de ses produits, la Maison Bignalet répond aux exigences d’Indications Géographiques Protégées (IGP) garantissant l’élaboration des produits du terroir dans leur aire géographique d’origine selon des modes opératoires définis ainsi qu’une qualité fidèle à la tradition culinaire régionale.

Matières Premières & Savoir-Faire

Une grande partie des matières premières utilisées par la Maison Bignalet sont sourcées seulement à quelques kilomètres de Bellocq, les salaisons sont ainsi fabriquées par leurs propres artisans charcutiers-salaisonniers dans leur séchoir à Habas dans le respect du savoir-faire familial avec des matières premières provenant majoritairement du bassin des gaves de l’Adour.

Les conserves sont élaborées artisanalement dans leur très moderne atelier de Bellocq toujours selon les recettes familiales ancestrales, les équipes sélectionnant les produits les plus nobles chez les meilleurs producteurs de Chalosse et du Sud Adour pour garantir la qualité idéale des produits.

Produits locaux et circuits courts obligent, le sel utilisé pour l’ensemble des salaisons et terrines provient de Salies-de-Béarn couplé au microclimat chalossais induit par l’effet foen pyrénéen, il permet ainsi le développement d’une flore naturelle de surface qui sublime les salaisons

La Maison Bignalet a également été récompensée par les chambres du commerce de France pour son dynamisme en milieu rural. En 2017, elle s’est vue décernée le mercure d’or pour son dynamisme en milieu rural.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.