Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

Kiara, nouvelle bière bio de Corse

Kiara, nouvelle bière bio de Corse

Nouvelle bière Corse en provenance d’Aleria, voici la Kiara. Brassée sur le Domaine de Terra Vecchia (les délicieux vins Corse) et Clos Poggiale, cette bière artisanale est un hommage à la nymphe qui serait née de l’étang de Diana à quelques encablures de la Brasserie.

Bio & Familiale

Ghjuvan Petru Pieri , jeune brasseur talentueux est parti se perfectionner en Belgique avant de se lancer dans cette aventure en collaboration avec Jean-François Renucci qui après avoir transformé les terres familiales en vignes se lance dans une nouvelle aventure gustative. Les 2 entrepreneurs Corses ont choisi de faire un produit de qualité tout en cherchant à retranscrire la terre et les saveurs Corses.
C’est une des raisons pour lesquelles, dès le départ, les ingrédients de la bière Kiara ont été sourcés bio avec pour objectif à moyen termes d’utiliser uniquement des matières premières Corses.

A la dégustation des bières Kiara Blonde et Kiara Blanche, on retrouve une certaine acidité très agréable expliquée par l’utilisation d’ingrédients provenant du terroir local et familial Clos Poggiale comme les agrumes du domaine familial incorporés lors du brassage dans chacune des recettes artisanales.

S’inscrivant dans une modernité assumée dans leur processus de fabrication, les bières artisanales Corses Kiara sont des bières de partage, faciles à déguster mettant en avant le terroir d’Aléria. Premier brassin réussi haut la main, on a hâte de découvrir les prochaines bières Kiara sur le bord du Canal Saint-Martin ou sur la plage de Pandulone.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.