Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

José Michel & Fils, notre Champagne

José Michel & Fils, notre Champagne

Tradition familiale depuis 4 générations, l’aventure du Champagne José Michel & Fils a commencé au 19eme siècle avec Paul Michel (1860-1936) qui le premier récolta le raisin et commença les premières mises en bouteilles en 1912. Puis ce fût Raymond Michel (1902-1971) qui développa la manipulation et élargit la fabrication du Champagne et la surface du vignoble. Enfin, José Michel, vigneron depuis 1955, soucieux de la qualité, adapta chacun des 3 cépages champenois aux terrains et aux expositions idéales.

 José Michel effectue chaque étape de l’élaboration au sein de l’exploitation, du pressurage au dégorgement, du tirage jusqu’à l’expédition.

Le Champagne José MICHEL & Fils exploite à ce jour 45 % de sa surface en Pinot Meunier, 45 % de Chardonnay et 10 % en Pinot Noir. Réputé pour ses Pinot Meunier, José MICHEL peut se servir de ses différents terroirs afin de vinifier au mieux ses champagnes avec des raisins de grande qualité.

En effet, les terroirs de Moussy, Pierry et St Martin d’Ablois sont de très bons secteurs à Pinot Meunier et Chardonnay.

L’attention particulière portée aux vignes

L’âge moyen des vignes du Champagne José MICHEL & Fils est de 30 ans avec des parcelles allant jusque 50 ans. La qualité des raisins si précieux font qu‘une maturité idéale doit la vigne doit être atteinte par un travail sérieux et durable (raisonnement des apports, enherbement, limitation des rendements,…) tout en ayant des méthodes de cultures tenant compte des dernières avancées viticoles afin de mieux respecter l’environnement.

Retrouvez la cuvée Champagne Brut de José Michel & Fils en vente à l’Apéro Saint-Martin et sur notre boutique en ligne

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.