Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

Vernissage et exposition de Carlos Gabin

Vernissage et exposition de Carlos Gabin

Le Jeudi 18 Avril à partir de 19h00, nous accueillons l’artiste Carlos Gabin et ses œuvres singulières aux traits épurés. Artiste, pétillante, enjouée et douée, Carlos nous fera le plaisir d’expliquer ses œuvres lors d’une soirée spéciale pendant laquelle certaines seront à vendre en exclusivité. L’exposition continuera ensuite pendant plusieurs jours afin que l’ensemble des clients puisse en profiter.

Mais qui est donc Carlos Gabin ?

Carlos Gabin, c’est déjà une artiste qui se choisit un pseudonyme au masculin. L’autre Gabin, Jean de son prénom, elle l’a tatoué sur le bras, comme une évocation de son amour pour le cinéma. Nom d’artiste qui montre aussi sa volonté de s’amuser, de s’affranchir des frontières genrées.

Autodidacte, elle vit à Paris. Depuis qu’elle est enfant, la pratique des arts lui a toujours été essentielle. Extraire de soi l’intime, l’imaginaire, observer le monde, retranscrire tout cela en mots, en vidéo, en dessin, en peinture. En parallèle, elle a toujours baigné professionnellement dans le milieu artistique et culturel. Depuis un an, le dessin et la peinture se sont imposés à elle comme les médiums parfaits. Carlos Gabin est née ! De jour comme de nuit, chaque instant est synonyme de création pour cette artiste.

Une grande partie de son travail s’intéresse au trait juste, sensible, épuré pour représenter le corps nu chargé de tensions, de vulnérabilité, de forces, de lumières. Un corps nu souvent en dualité avec son alter ego ou dans une proximité tendre ou tendue avec l’autre.

Carlos Gabin, c’est aussi une production plus réaliste, brutale, sauvage avec un imaginaire sans limites. Des œuvres qui font la part belle à l’anthropomorphisme. Des figures animales ancrées dans notre monde contemporain qui interroge bien souvent, en filigrane, les normes établies.

Vernissage et exposition de Carlos Gabin : Jeudi 18 Avril à partir de 19h00 à l’Apéro Saint-Martin 104 quai de Jemmapes 75010 Paris

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.