Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

Cette année les Beaujolais Nouveaux ont une saveur particulière

Cette année les Beaujolais Nouveaux ont une saveur particulière

Longtemps décrié sur l’autel du bon gout, les Beaujolais Nouveaux ont une réputation de vins de soif, peu qualitatif, consommé lors d’une soirée unique, moqués avec dédain pour ce « gout de banane » et maudits pour leurs lendemains difficiles.

Mais le Beaujolais Nouveau ce n’est plus ça ! Si ce moment convivial et traditionnel a, à juste titre, perdu de sa splendeur au cours des 15 dernières années, il faut maintenant réapprendre à découvrir ce vin en primeur, travaillé avec passion par de jeunes vignerons qui respectent terroir et méthodes. 

Une cuvée Domaine des Fournelles 2020 exceptionnelle

Bio, Demeter, Terra Vitis, ce Beaujolais (Nouveau) Village bénéficie maintenant des plus grands labels. Alliés au beau temps de cette année, au retour des insectes grâce au confinement, on vous annonce que cette cuvée 2020 est tout juste exceptionnelle. Nous ne prenons aucun en n’avons pas peur de nous mouiller, vous prendrez un plaisir sans faille à le rouvrir dans 6 mois, dans 1 an et même plus.

La soirée des Beaujolais Nouveaux chez vous

A année exceptionnelle, dispositif hors-du-commun, nous vous proposons donc pour ce jeudi 19 Novembre, un panier découverte Beaujolais Nouveau pour 2 personnes à déguster chez vous. Pour 29€, voici ce que nous incluons :

  • Une terrine (ou pâté au coix) pour l’apéro
  • Un saucisson de Lyon pistaché à l’ancienne – 350g
  • Des Pommes-de-terre (catégorie 1) pour accompagner le saucisson
  • Des échalotes pour la sauce maison (on vous joint la recette avec)
  • Un Saint-Marcellin artisanal (découverte du terroir)
  • Une baguette artisanale (pour saucer le tout)
  • Une bouteille de Beaujolais Nouveau Village du Domaine des Fournelles

La commande se fait directement sur notre site internet ici et vous pouvez venir le chercher à l’Apéro Saint-Martin ce jeudi jusqu’à 20h (Système de Click&Collect).

On vous laisse vous occuper de dessert, il ne vous reste plus qu’à déboucher la bouteille et faire frémir l’eau dans la casserole, bonne dégustation.

UN PEU D’HISTOIRE SUR LE BEAUJOLAIS NOUVEAU

C’est au cours du mois de novembre 1951 que tout a basculé. Menacés par un arrêté interdisant la vente des vins d’AOC avant le 15 décembre de l’année de vendange, les Beaujolais Nouveaux et Beaujolais Villages Nouveaux obtiennent le droit de commercialisation à condition de rajouter la mention “nouveau”. Une grande nouvelle pour ceux qui élaborent leur vin avec du Gamay !

Annonçant le nouveau millésime, les Beaujolais Nouveaux et Beaujolais Villages Nouveaux sont devenus le symbole du vin convivial et festif. Aujourd’hui encore, 3 000 vignerons travaillent avec passion pour offrir en novembre une explosion de jeunesse, un vin en primeur qui ne supporte ni barrières ni frontières.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.