Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

SoccaChips, nos chips de Socca niçoises

SoccaChips, nos chips de Socca niçoises

Un peu d’histoire sur la Socca

Socca, Panisse, Farinata, Cade, Garantita, Calentica… à chacun sa spécialité à base de farine de pois chiche. Au début du deuxième millénaire avant J.C, les marins phéniciens exportent le pois chiche sur tout le pourtour méditerranéen, du Liban jusqu’au Maroc et en Espagne. C’est ainsi que le pois chiche et sa farine arrivent sur les côtes françaises méditerranéennes. Depuis quatre millénaires les spécialités culinaires à base de pois chiche se retrouve tout autour de la Méditerranée : la Cade à Toulon, la Farinata en Ligurie, les Panisses en Provence, la Calentica en Algérie, la Garantita en Espagne… et bien sûr la célèbre Socca à Nice.

SoccaChips c’est quoi ?

Véritable institution culinaire de l’apéritif niçois, la Socca est une galette composée de pois chiche, eau, huile d’olive, huile de tournesol, sel et poivre le tout cuit au feu de bois sur une plaque en cuivre. En 2013, Luc Salsedo restaurateur niçois passé par plusieurs grandes maisons réutilise dans ses cuisines les parures de Socca restantes pour en faire des chips. Les faisant gouter à ses clients et ses proches, il est vite confronté à un succès impressionnant et doit faire face à une demande grandissante. Au bout de quelques mois, Il décide alors de se consacrer à cette nouvelle activité et vend son restaurant tout en mettant à contribution son amour pour le produit et son savoir-faire culinaire.

Reprenant les ingrédients et les saveurs de cette tradition niçoise, Luc Salsedo et son équipe sélectionnent les meilleurs ingrédients 100% d’origine naturelle pour élaborer une chips gourmande, croustillante, peu salée et sans gluten.

Comment les déguster ?

Les SoccaChips sont l’exemple parfait de l’apéritif niçois et plus largement de l’apéro de la Côte d’Azur, en chips avec un pastis comme le Henri Bardouin ou celui du Château des Creissauds ou encore avec un rosé bien frais. Les SoccaChips peuvent également être dégustées sous la forme de canapé avec de la tapenade, anchoïade ou poichichade comme celles maisons élaborées par notre chef.

Seul revendeur de SoccaChips sur le Canal Saint-Martin, nous vous invitons à venir découvrir ce produit et à le tester autour d’un bon apéritif convivial.

Poster un commentaire