Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

Bière Saint-Wandrille, la seule bière d’Abbaye Française

Bière Saint-Wandrille, la seule bière d’Abbaye Française

Au sein de l’abbaye fondée par Wandrille en l’an de grâce 649, une communauté de bénédictins mène une vie de prière et de travail. Dans le cloître du XIVème siècle, la porte du houblon était comme une invitation pour les moines à élaborer eux-mêmes une bière de qualité, ce qu’ils ont entrepris en 2016.

Les moines de Saint-Wandrille deviennent donc brasseurs, en vue d’assurer des ressources économiques pour la vie de la communauté et l’entretien des bâtiments.

La « Saint-Wandrille » première blonde d’abbaye

La première bière de Saint-Wandrille est une blonde, tirant sur l’ambrée, une bière de caractère assez épicée mais ronde et rafraîchissante, élaborée au monastère et produite exclusivement avec des céréales et du houblon cultivés en France. Refermentée en bouteille, cette bière présente un léger dépôt naturel.

Brassée et mise en bouteille par les moines à l’abbaye, elle doit sa couleur à un harmonieux mélange de plusieurs malts, lui assurant une rondeur en bouche aux légères notes de caramel. Elle a la couleur d’une ambrée, mais la fraicheur et la rondeur d’une blonde. Les houblons, cultivés en France, lui apportent les arômes boisés et épicés d’un lever de soleil à la sortie de l’office de nuit.

La bière d’Abbaye Saint-Wandrille est à découvrir et à déguster sur place et à emporter à l’Apéro Saint-Martin.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.