Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

Lulu la Nantaise, notre nouvelle (trop belle) illustration

Lulu la Nantaise, notre nouvelle (trop belle) illustration

Pour décorer l’Apéro Saint-Martin et illustrer l’atmosphère si particulière que nous souhaitons donner à notre établissement nous avions fait appel il y a quelques mois à Charlotte Molas pour une illustration unique représentant l’intérieur. Plusieurs mois après l’accrochage de cette oeuvre unique, nous avons la joie et la fierté de continuer à mettre en avant et à décorer nos murs avec la talent d’une nouvelle illustratrice Lucie Dubreuil allias Lulu la Nantaise.

Lulu la Nantaise, notre copine à tous

Lulu la Nantaise est ce genre de fille qui incarne typiquement la vraie vie : une « girl next door » dans toute sa splendeur, sans demi-mesure, fraîche et gouailleuse que l’on croisera volontiers à l’Apéro Saint-Martin devant un pastaga (ou un Chateau des Creissauds). Une vraie nana quoi, un bon cru ’79 . Après s’être formée au design industriel à Nantes (d’où son pseudo 🙂 ) , après avoir baroudé 4 ans à Budapest, dessiné des plans à Londres et retrouvé son amour de jeunesse, la voilà qui pose ses valises en Provence. Elle s’installe en free-lance et co-fonde en 2016 ToluBolu, une marque qui se paye l’art de revisiter non sans humour l’imagerie provençale et ses vieux clichés lavande-pissaladière-pastis. Fan des fifties et de rock, amoureuse des films d’Audiard et de l’humour noir, loveuse de Jim Morrisson qui n’a jamais répondu – le mufle – à ses lettres d’amour, collectionneuse de bouteilles scoubidous, Lucie reste certaine de ne pas être née à la bonne époque et a fait de l’anti-conformiste son mantra.

Biberonnée aux images avec une famille photographe depuis 3 générations, fascinée par les aplats de couleurs, les typos et l’accumulation, « Lulu la Nantaise » puise son inspiration dans un quotidien rempli de vieux machins, de boites de conserve, de packagings et de petites étiquettes désuètes collées sur les clémentines. Très coloré, très graphique et visuel, son travail rappelle parfois celui des affichistes ou celui de fils de pub comme Savignac.

Toutes ces raisons ainsi que son enthousiasme, sa joie de vivre et son indéniable talent nous ont convaincu de confier à Lucie notre nouvelle affiche (ou plutôt nos 2 nouvelles affiches) dorénavant en expo à l’Apéro Saint-Martin :

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.