Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

Le Crétin des Alpes, l’artisanat culinaire des Alpes

Le Crétin des Alpes, l’artisanat culinaire des Alpes

Directement inspiré du terroir alpin et des recettes de Grand-Mère, le Crétin des Alpes propose une série de produits aux recettes exclusives, fabriquées avec des ingrédients de qualité sans conservateurs ni arômes artificiels. Bières artisanales, terrines, confitures, soupes, biscuits l’ensemble des produits sont produits dans les Alpes et élaborés exclusivement par le chef de Crétin des Alpes.

Prenons les terrines par exemple : Terrine à la Liqueur de Chartreuse, Terrine Bleu du Vercors ou Terrine aux noix caramélisée, ces terrines artisanale composées de viande de porc Français de qualité sont ensuite agrémentées de produits artisanaux : liqueur de Chartreuse, bleu du Vercors ou Noix caramélisées. Sans colorant ni conservateurs artificiels.

Même chose pour les bières, blonde, blanche ou rousse, elles sont brassées avec l’eau de Grenoble et aromatisées subtilement avec des ingrédients naturels. Les Chips artisanales sont cuites au chaudron et les soupes sont composées de produits naturels, Sans arômes ajoutés, ni colorants, sans conservateurs, sans gluten.

Bon et Crétin ?

A l’origine, expression d’une anomalie physique qui concernait particulièrement les habitants de vallées reculées dans les Alpes, « Le Crétin des Alpes » est devenue une expression rendue populaire par le dessinateur Hergé, à travers la voix du Capitaine Haddock et de ses colères mémorables.

L’univers du Crétin des Alpes est rempli d’humour et de tradition d’ailleurs laa légende ne dit-elle pas que ces produits naquirent dans les alpages retirés, de l’esprit d’un petit bonhomme rustre au caractère bien trempé, qui réussit à mettre le meilleur des alpes dans ses recettes.

Les Bières artisanales, terrines, confitures et soupes sont à découvrir à l’Apéro Saint-Martin et sur notre stand du Salon de l’Agriculture du 23/02 au 03/03 au stand B 011, Hall 2.1.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.