Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

La Mortuacienne, limonade historique de Franche-Comté

La Mortuacienne, limonade historique de Franche-Comté

A l’Apéro Saint-Martin, on aime les bons produits et la tradition française, celle de nos grands-parents, celle qui nous rappelle que les aliments et les produits du terroir ont de la saveur et du gout. Celle des recettes originales du siècle dernier élaborées à base de produits naturels peu transformés donnant souvent un résultat inimitable et de qualité. Nous avons donc cherché une bonne limonade, ni trop sucrée, ni trop acide, quelque chose de classique, intemporel et naturel. BINGO, Jacques-Marie, le spécialiste des produits régionaux, a trouvé la MORTUACIENNE, limonade familiale de Franche-Comté créée en 1920 pour la famille Rième.

Fière de son histoire et de ses racines, la recette originale est restée fidèle depuis quasiment 100 ans : de l’eau, des arômes naturels de citron, du sucre de qualité fondu sur place et un pétillant inimitable. Tout simplement. Dans chaque bouteille en verre se cachent un concentré de saveurs d’antan, authentiques et sincères, un savant mélange de passion et de tradition. Grâce à leurs goûts uniques et à leurs nouveaux parfums intensément fruités, limonades et sirops artisanaux Rième ont su rester dans l’air du temps…

Un peu d’histoire de la Mortuacienne

En Franche-Comté, les limonades et sirops Rième sont plus qu’une institution, ils sont une partie de du patrimoine Comtois. Dès les années 20 et bien avant l’arrivée des colas, la limonade était un petit plaisir simple et rafraichissant de la vie quotidienne. Créée par Marcel-Alcide Rième en 1921, la pétillante « Mortuacienne », deviendra l’emblème de la maison Rième.

Tous les Francs-Comtois vous le diront : « La Mortuacienne » est LA limonade artisanale par excellence. Son secret ? Un goût équilibré, peu sucré et délicatement citronné qui rafraîchit les idées !

La recette originelle est restée fidèle au terroir et se décline désormais en différents parfums frais et pétillants, nous avons choisi de distribuer la limonade Mortuacienne Originale (33cl) au gout désaltérant, légèrement sucrée et délicatement citronnée ainsi que et le cola Mortuacienne (33cl), le Cola Made in Franche-Comté aux fines bulles et des notes caramélisées.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.