Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

Apéro Saint-Martin accueille la Grande Débarque

Apéro Saint-Martin accueille la Grande Débarque

Devant le succès de la Grande Débarque, nous prolongeons l’opération jusqu’au 11 Novembre !

Du 30 Octobre au 4 Novembre, nous accueillons la Grande Débarque et mettons à l’honneur la délicieuse coquille Saint-Jacques de Normandie. A l’initiative de la Région Normandie et de la filière pêche normande, nous faisons partie des 70 établissements (54 chefs de restaurants gastronomiques et de bistrots ainsi que 18 poissonniers) à lancer la première édition de la Grande Débarque. Le but : mettre en valeur le célèbre coquillage normand (1ère région de pêche française de coquille Saint-Jacques, détentrice de deux Label rouge).

 

Comment se déroule la Grande Débarque ?

Pendant 1 semaine, nous proposons une recette originale et personnalisée de la coquille Saint-Jacques normande : Cassolette de St-Jacques au beurre normand, fondue de poireaux au Cidre de la Ferme de Billy. Et comme nous ne faisons pas les choses à moitié, nous avons décidé d’accompagner cette recette d’une cuvée spéciale de cidre avec la première cuvée co-brandée Apéro Saint-Martin & Ferme de Billy. On peut vraiment dire que la Normandie débarque à l’Apéro Saint-Martin ! Pour déguster, c’est très simple, rendez-vous directement à l’Apéro Saint-Martin du 30 Octobre au 4 Novembre.

Au fait ça signifie quoi la Grande Débarque ?

La Grande Débarque c’est le moment où tous les bateaux de pêches reviennent aux ports normands après plusieurs jours de mer, les filets remplis de coquille Saint-Jacques pêchées au large des cotes normandes. Une effervescence naturelle et communicative se transmet alors sur les bords des quais entre débarquement, dégustation et joie de retrouver le terre ferme pour les marins.

Alors, prêt à embarquer ?

Devant le succès de la Grande Débarque, nous prolongeons l’opération jusqu’au 11 Novembre !

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.