Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

Jury des 22ème Trophées Internationaux des Calvados

Jury des 22ème Trophées Internationaux des Calvados

Les 25 et 26 Mars derniers se déroulaient à Caen la 22ème édition des Trophées Internationaux des Calvados. Pendant 2 jours, les producteurs de Calvados mettaient en avant leur précieuse boisson à travers des ateliers, des dégustations et surtout à travers un concours de cocktails regroupant près de 75 candidats, élèves en formation barman, barmen professionnels et même journalistes internationaux. Le thème de cette nouvelle édition : créer des cocktails à base de Calvados, autour du thème imposé par l’IDAC et les producteurs : les légumes !

L’équipe de l’Apéro Saint-Martin était présente pour rencontrer les producteurs de Calvados et découvrir leurs produits mais également pour faire partie des jurés pour le concours des élèves en formation barman. 14 cocktails en dégustation à l’aveugle pour noter les créations des 14 pays engagés, des présélections ayant été effectuées dans chaque pays lors des mois précédents. La notation prenait en compte 3 critères : l’aspect et visuel, l’empreinte olfactive et évidemment le gout en bouche. Shorts et long drinks, recettes originales et inédites, décorations soignées et maîtrisés et surtout des élèves en formation barman, futurs artistes de la mixologie, motivés, habités, perfectionnistes et stimulés par le challenge.

Un 22ème concours relevé

Doux, épicés, sucrés, les barmans en herbe ont clairement proposé un niveau très élevé cette année. On ne va pas vous débriefer les 14 cocktails mais clairement nous avons été surpris, interloqués et quelques cocktails ont clairement eu nos faveurs. Et pour cette 22ème édition des Trophées Internationaux des Calvados, c’est la Pologne qui remporte le Trophée International des Barmen Professionnels et le Trophée International des Elèves en Formation Barman avec Kamila Janko, élève à l’école hôtelière de Cieszyn !

27Sans trahir de secret, nous avions clairement eu un coup de cœur pour ce cocktail, nous vous offrons donc la recette au shaker du Norman Breeze de Kamila Janko, aucun doute que vous l’apprécierez à sa juste valeur :

RECETTE du Norman Breeze de Kamila Janko

  • 3 cl de Calvados
  • 0,5 cl de liqueur de melon vert
  • 1,5 cl de jus de citron pressé
  • 1 cl de concombre pressé
  • 1,5 cl de jus de pomme
  • 1,5 cl zeste de sirop de mirabelle

Aucun commentaire

Poster un commentaire