Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

Apéro Club #bêta – Dégustations et découvertes des vins du Domaine de l’Enclos de la Croix

Apéro Club #bêta – Dégustations et découvertes des vins du Domaine de l’Enclos de la Croix

Lors de l’élaboration de notre concept, nous avions pour objectifs de faire découvrir et de proposer des produits de qualités, confectionnés par des artisans du terroirs français passionnés par leurs métiers. Mais plus qu’une mise en avant dans notre établissement et sur notre site, nous souhaitions rapprocher nos clients et les producteurs.

Seulement quelques semaines après l’ouverture de l’Apéro Saint-Martin, nous organisons donc la première rencontre producteur-consommateurs : l’Apéro-Club.

Pour cette première édition, c’est le Domaine de l’Enclos de la Croix qui inaugure ce nouveau format avec une dégustation le mardi 20 Mars 2018 de 19h00 à 22h00 (dernier jour de ce satané hiver) et qui nous fera découvrir leurs vins mais également leurs philosophies, leurs respects du produit et des sols, le tout appliqué à des méthodes réelles de productions.

Nous avons choisi le Domaine de l’Enclos de la Croix pour nous accompagner pour ce premier pour 2 raisons : la qualité de leurs vins et les valeurs humaines et écologiques transmises par cette famille viticole.

Inscriptions et déroulé

La dégustation se déroule mardi 20 Mars 2018 à l’Apéro Saint-Martin de 19h00 à 22h00 (104 quai de Jemmapes 75010 Paris). Au programme de la soirée, dégustation des vins du Domaine de l’Enclos de la Croix, découvertes des nouveautés prévues pour cet été, explications et discussions avec les dirigeants et propriétaires du Domaine de l’Enclos, dégustation de portions apéritives pour sublimer les vins et réduction exclusive de 10% sur tous les vins du Domaine de l’Enclos (offre valable uniquement durant la soirée du 20 Mars 2018).

Pour s’inscrire, un seul moyen, directement via notre page Facebook :

Un peu d’histoire sur le Domaine de l’Enclos de la Croix

Situé dans le Languedoc, au cœur de la petite Camargue, entre l’Etang de l’Or et les Cévennes, le Domaine Enclos de la Croix est exploité en bio dans le village de Lansargues à tradition viticole ancestrale.

Huit générations d’une famille passionnée et fidèle à son terroir ont successivement pris en main la culture viticole de 23 hectares où Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et petit Manseng ont pris place il y a une trentaine d’années.

La philosophie et l’éthique a amené le Domaine Enclos de la Croix vers une culture douce des sols : pas d’engrais chimique, pas de pesticides, retour à la traction animale et des moutons pour désherber l’hiver.

Le domaine est également très engagé dans une démarche agro-écologique offrant une biodiversité privilégiée où potager, verger, haies, arbres, moutons, poules, et chevaux ont une place et un rôle reconnu… lire la suite ici.

Aucun commentaire

Poster un commentaire