Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

Brasserie Artisanale de Nice, nos bières niçoises

Brasserie Artisanale de Nice, nos bières niçoises

Située dans le quartier de la Libération, la Brasserie Artisanale de Nice se trouve au cœur de la ville Azuréenne. En hommage direct à la Brasserie de Nice fondée en 1897 à Riquier et qui pendant 70 ans a produit d’excellentes bières connues et reconnues sur toute la côte méditerranéenne, en Corse et au nord de l’Afrique, Olivier Cautain a créé en 2015 l’unique brasserie niçoise actuellement en service. Ancien majordome s’est lancé dans cette aventure un peu folle et force est de constater que La Brasserie Artisanale de Nice a dorénavant dépassée les frontières de la Libé.

Microbrasserie de quartier et au-delà

Autonome dans sa production, avec une capacité actuelle de 2000 litres par mois, la Brasserie de Nice effectue l’ensemble des étapes du brassage sur place, et à la main. De la transformation des ingrédients naturels, mouture du malt, brassage, fermentation, jusqu’à la mise en bouteille et l’étiquetage.

La Brasserie Artisanale de Nice s’évertue de brasser une sélection de bières fines et légères, dans la pure tradition, avec les meilleurs malts, houblons et produits de producteurs locaux en proposant une gamme de 3 bières permanentes et quelques bières confidentielles.

  • ZYTHA : Bière blonde jaune dorée, légèrement voilée, à base de malt clair, de malt de blé et de pois chiche. Un palais subtilement épicé par les graines du paradis, avec un houblonnage à cru pour une bière équilibrée et rafraîchissante.
  • HOPSTOCK : Bière Ambrée, une alliance de doux malts torréfiés pour une couleur caramel orangée. Une bière de type Ale, en Single Hop, avec un seul type de houblon, le Cascade. Houblonnée à cru pour un bouquet intense et une fine amertume.
  • BLÙNA : Bière Blanche issue de malt clair, de malt de blé et d’avoine. Une bière d’un blanc doré à la mousse persistante. Fermentée jusqu’à 22°c, les levures ont développées des arômes de fruits type banane. Quelques écorces d’oranges bigarades, d’oranges douces, ainsi que des graines de coriandre, pour une bière blanche ensoleillée.

En réel amoureux du houblon, Olivier s’amuse également avec des séries limitées IPA comme une version à la courge, du malt fumé ou encore une version IPA Brune. Délicieusement bonnes, belles, parfumées et pleines de style, les bières made in Nice, suscitent une sensation fraîche et agréable de justesse… une passerelle entre les galets de la prom’ et le soleil Niçois.

Les bières de la Brasserie Artisanale de Nice sont à découvrir à l’Apéro Saint-Martin et sur notre stand du Salon de l’Agriculture du 23/02 au 03/03 au stand B 011, Hall 2.1.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.