Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

Le Beaujolais Nouveau arrive dès le 15 Novembre

Le Beaujolais Nouveau arrive dès le 15 Novembre

Tout le monde connait le Beaujolais Nouveau, vin mondialement connu mais également événement festif régional célébré tous les 3ème jeudis de Novembre sur les bords de Saône et Rhône et ailleurs dans le monde.

Cette année, nous importons un peu de la Croix Rousse et du Vieux Lyon sur les bords du Canal Saint-Martin. Pendant 1 semaine, nous mettons à l’honneur le Beaujolais Nouveau et les spécialités régionales avec bien sur une soirée spéciale le 15 Novembre Jour J de l’arrivée du fameux beaujo’.

Au programme de cette belle soirée, dégustation du fameux Beaujolais Nouveau 2018 (qui parait-il sera vraiment excellent !), accompagnés de spécialités régionales lyonnaises comme le fameux saucisson pistaché, la Cervelle de Canuts (célèbre fromage du vieux Lyon) et autres spécialités fromages et charcuteries (rosette, St-Marcellin, St-Félicien..). Tout au long de la soirée, l’interprofession du Beaujolais Nouveau fera gagner des cadeaux, pour y participer et gagner l’un des lots, soyez présents lors de cette soirée célébrant le partage et la convivialité !

Et le même soir, nous dupliquons nos forces et les festivités avec un stand au Food Market de l’Automne situé sur le Boulevard de Belleville à Paris, 2 bonnes raisons de faire la fête avec nous ce 15 Novembre.

Un peu d’histoire sur le Beaujolais Nouveau

C’est au cours du mois de novembre 1951 que tout a basculé. Menacés par un arrêté interdisant la vente des vins d’AOC avant le 15 décembre de l’année de vendange, les Beaujolais Nouveaux et Beaujolais Villages Nouveaux obtiennent le droit de commercialisation à condition de rajouter la mention “nouveau”. Une grande nouvelle pour ceux qui élaborent leur vin avec du Gamay !

Annonçant le nouveau millésime, les Beaujolais Nouveaux et Beaujolais Villages Nouveaux sont devenus le symbole du vin convivial et festif. Aujourd’hui encore, 3 000 vignerons travaillent avec passion pour offrir en novembre une explosion de jeunesse, un vin en primeur qui ne supporte ni barrières ni frontières.

Comment déguster les Beaujolais Nouveau ?

Les Beaujolais Nouveaux et Beaujolais Villages Nouveaux sont des vins fruités, étonnants et faciles à déguster. Des vins passionnants pour casser la croûte et partager à l’apéro, partageant plaisir et convivialité. On vous conseille de venir les déguster avec une assiette de charcuterie lyonnaise (évidemment), mais également avec une belle assiette d’huîtres, une très belle surprise !

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.