Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

BAPBAP, nos bières parisiennes

BAPBAP, nos bières parisiennes

BAP, décapsulez ! BAP, dégustez ! Acronyme de Brassée à Paris, Bue à Paris, BAPBAP est le nom de la bière parisienne que nous avons sélectionnée et présente sur le marché parisien depuis avril 2015. En plus des quatre bières permanentes, des bières éphémères seront brassées durant l’année afin de proposer régulièrement des recettes créatives et innovantes.

Particularité de cette micro-brasserie, BAPBAP a investi le quartier Oberkampf (11ème arrondissement) pour y brasser des bières 100 % parisiennes. L’objectif est de réaliser tout le processus de fabrication dans Paris intramuros pour partager ce savoir-faire avec les Parisiens de naissance, d’adoption ou de cœur.

1800 m2 de production répartis sur 7 étages, au cœur de Paris

Située à seulement quelques centaines de mètres à vol de pigeon parisien, BAPBAP est installée dans un ancien hangar industriel réparti sur 7 niveaux, totalisant 1800m2 (1600m2 + 200m2 de grenier) et intégrant un parc machine qui permet de produire 600 000 bouteilles par an (2000hL.).

Il a notamment fallu découper presque tout le premier étage du bâtiment pour obtenir la hauteur nécessaire à l’accueil des fermenteurs qui mesurent plus de 4,5m. La salle de brassage est au cœur de la brasserie, là le brasseur donne vie aux recettes imaginées puis préalablement testées sur un outil « pilote » de 80L (la pico-brasserie). Chez BAPBAP, la salle de brassage est entièrement manuelle, elle a une capacité de 20hL. (3 cuves : empâtage/filtre, ébullition, whirlpool) et s’associe à 4 fermenteurs de 40hL. chacun (pour la fermentation primaire et la garde à froid).

BAPBAP, ambassadeur du .paris

En juin 2014, BAPBAP fut l’un des 100 pionniers ambassadeurs autorisés à utiliser le nom de domaine « .paris » aux côtés d’Aéroports de Paris, la RATP ou encore la Tour Eiffel : www.bapbap.paris.

Les bières permanentes et éphémères BAPBAP sont à découvrir et déguster à l’Apéro Saint-Martin.

bières BAPBAP (adresse et informations complémentaires)

Poster un commentaire