Bar et épicerie, l’Apéro Saint-Martin est le premier établissement spécialiste de l’apéritif français du Canal Saint-Martin.

 

Apéro Saint-Martin se délocalise au Salon de l’Agriculture

Apéro Saint-Martin se délocalise au Salon de l’Agriculture

« C’est trop calme… j’aime pas trop beaucoup ça… J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme… » comme le disais Numérobis sage interprété par Jamel dans un chef d’œuvre Gaulois.

Fort de cette constatation et malgré nos nombreuses innovations depuis 1an, nous avons décidé de nous lancer un nouveau challenge pour ce début d’année : le Salon de l’Agriculture ! Graal de tout producteur français, plus grand salon de France, rassemblement du meilleur du terroir français, le Salon de l’Agriculture est l’évènement agricole et culinaire de l’année.

Notre objectif : la mise en avant des producteurs

Du 23 Février au 3 Mars, nous serons donc présents au Salon de l’Agriculture (en plus d’être ouverts à l’Apéro Saint-Martin) dans le Pavillon de l’Artisanat et du Patrimoine rural de France afin de présenter les meilleurs produits de l’Apéro Saint-Martin. Pendant 9 jours, nous recréons un Apéro Saint-Martin (au format plus réduit) avec une partie comptoir et dégustations sur place et une partie épicerie vente à emporter.

Mais c’est surtout la mise en avant des producteurs tout au long du Salon de l’Agriculture qui est pour nous une priorité. Chaque jour, un producteur viendra présenter ses produits, les faire déguster, échanger sur les méthodes de productions et les matières premières : Mathieu de Mémé Suzon avec ses succulentes terrines de veau, Luc et Christine Salsedo de SoccaChips (partenaires depuis le lancement) avec les délicieuses chips à la Socca animeront des ateliers de préparations de Socca, Olivier de la Brasserie Artisanale de Nice présentera ses 3 bières iconiques, Frédéric de la Chikolodenn et ses pâtés et terrines de poissons du Finistère (partenaire également depuis le lancement) ou encore Yann de Crétin des Alpes qui fera découvrir sa gamme de produits Alpins.

Le stand de l’Apéro Saint-Martin sera donc un vrai lieu d’échanges et de partages où chaque visiteur pourra découvrir et déguster les produits tout en échangeant directement avec les producteurs.

Hall 2.1 – Stand B 011

A la jonction avec le Hall 1 (hall principal des bovins, porcins et ovins), situé dans l’allée principale du Hall 2.1, notre stand sera décoré et aménagé dans le pur style Apéro Saint-Martin alliant modernité et traditionnel. Un comptoir pour se désaltérer (bières, vins, cidre, jus), un bar à terrines faites maison, des tartes, quiches, sandwichs maisons et des produits en ventes directes (conserves, produits secs, terrines, vins, bières, jus, spiritueux).

On vous attend nombreux sur ce qui sera sans doute le stand le plus varié de cette édition 2019 !

Petit rappel sur le Salon de l’Agriculture

Pendant 9 jours, la Porte de Versailles et le tout Paris vont vivre au rythme du Concours Général Agricole, des présentations et concours d’élevages, des dégustations de produits et démonstrations, des ateliers de fabrications et des rencontres avec les producteurs. Prêt de 700 000 visiteurs (plus les éleveurs) vont arpentés les allées pour découvrir les produits, méthodes, animaux et pour échanger en direct avec les agriculteurs de nos régions.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.